Russia on my mind

Publié le par Swedish-Junior

Le traumatisme post-retour étant plus ou moins en train de s'estomper j'en profite pour écrire le récit des mes aventures en Ex-URSS.

 

Oui, je suis aussi allé en Stockholmie et en Helsinki mais malheureusement les capitales scandinaves ne tiennent pas trop la comparaison avec la Grande et Eternelle Russie que j'ai pu admirer une semaine entière.

 

Commençons par un point simple de remise en contexte:

 

Les clichés ont la vie dure surtout lorsqu'ils sont sur photographies (Clichés <--> Photo: c'est drôle non?) alors nous allons gentiment les reprendre un par un.

 

1) Les Russes ne sont pas aimables! --> Oui et Non, tout dépend de l'individu sachant que le Russe lambda (qui équivaut dans notre pays au "français moyen" est aussi aimable qu'un Eric Naulleau critiquant le dernier Marc Lévy, le talent oratoire en moins.

 

2) Les Russes ne parlent pas anglais --> Globalement oui, ça rame un peu pour se faire comprendre dans leur pays, mais quelques roubles et un bon sens de la débrouille peuvent sauver la mise (On remercie les menus interactifs en anglais)

 

3) La Russie est un beau pays --> Madre de Dios que oui, et que qu'est ce que j'ai pu aimé ce pays. Après, Vladivostok et Irkoutsk c'est peut-être très moche allez savoir.

 

On peut maintenant passer au vif du sujet.

 

Si je vous fais un compte-rendu complet de la semaine, c'est long rébarbatif et absolument pompeux, alors je me contenterai de vous faire part des quelques anecdotes amusantes et qui resteront surement plus longtemps dans les mémoires que ce que j'ai bien pu faire le samedi 3 avril à 14h42 (en l'occurence je devais vadrouiller quelque part dans le Goum qui est un centre commercial pour bourses du XVIe arrondissemnt)

 

Preuve à l'appui:

DSCN6527

 

Dans le plus pur style, London middle of zeu Naïnetinefeu centuri, c'est un endroit charmant vraiment. Hors de prix c'est certain (sauf peut-être pour ma soeur ainée, spéciale casse-dédi sisi la famille... Oula je divague) mais charmant.

 

Alors, pêle-mêle (je parle des anecdotes), commençons par la vodka à 3 euros n'est pas un mythe, au delà du rideau de fer (et quelques kilomètres à traverser pour atteindre SP (trop long et fastidieux à écrire) et Moscou) mais bon vu les boui-boui qu'on peut trouver là bas, mieux vaut payer un peu plus cher sa Vodka. Pourquoi? Parce que "La vodka frelatée c'est pas bon et ça rend aveugle".

 

Sincèrement, il y a de ces magasins (où on achète la vodka hein), un peu dans le trip "underground, les caves, tout ça tout ça", on s'imagine très bien, le Russe type (Gros, le visage ravagé par son alcool de mauvaise qualité, la chapka imprimé marteau et faucille sur son crâne chauve) en train de distiller son eau de vie au milieu des rats et des cadavres de bouteilles.

 

Autre particularité, les stations de métro, qui, sont par endroit des merveilles d'architectures ou bien de décorations (Lénine étant au panthéon des personnalités les plus représentées) sont surveillées de près par la Milice qui n'hésitera pas à vous cogner jusqu'au sang à la matraque pour que vous lachiez l'appareil photo avec lequel  vous venez de prendre une innocente photo (Oui, j'exagère mais c'est pour la tension dramatique, merde).

 

Pressé par le temps je ne peux que vous laisser sur votre faim. [A Suivre...]

 

This is my Lund after a Break in USSR.

 

 

DSCN6583

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article