Kiruna Express

Publié le par Swedish-Junior

J'avais commencé à noter mes impressions sur ce voyage que j'attendais avec impatience. Après relecture des dites notes, c'est de la merde.

Je suis pas bon pour la prise en note immédiate je préfère écrire au fil de ma plume, je trouve ça plus sincère.

Ce voyage était absolument fantastique, comme perdu quelque part entre le pragmatisme et la réalité dans laquelle nous vivons tous. Oui, je sais ça parait très niaiseux dit comme ça (et Dieu sait que j'ai horreur de la niaiserie) mais là je saurais pas comment mieux expliquer.

Un petit résumé s'impose néanmoins avec tout d'abord les prénoms des 5 étudiants partis plus au nord que le nord.
Célia, Agathe, Matthieu, Franck et Thomas, 4 sciences poteaux et un architecte. (Pour faire correspondre, vous partez d'en haut à gauche, vous prenez la diagonale puis à gauche puis vous reprenez la diagonale)
Trombi-Kiruna.jpg


Entre les moments incompréhensibles:
- Une roue de train qui se casse
- Une guichetière suédoise qui comprend pas l'anglais
- Le Sac de l'ami Franck qui s'est offert trois tours sur le tapis roulant de l'aéroport de Kiruna parce que "Putain, mon sac il est pas passé sur le tapis et il y a un connard qui a oublié le sien..." (NDLR: Le sac était retourné, d'où la confusion)
- Le proprio de la première auberge de jeunesse alcoolo (il parait que c'est la remarque la plus répandue sur les forums qui conseille les auberges de jeunesse de Kiruna)
- Le sauna de l'auberge de jeunesse situé dans une cave, derrière la remise où trainaient scies, marteaux et autres appareils de tortures (genre un peu teenage Horror movie vous voyez?)
- Les styles vestimentaires improbables de "Stick", "Teub", "Heidi"
- Des instants photographiques de la vie quotidienne
- laisser la porte d'entrée du bungalow au milieu de nulle part ouverte parce que "il faisait trop chaud"

Mais après tout peut-être vaut-il mieux commencer par le début.

Samedi 12h31:
Après un voyage long de 4 heures (plus de la moitié dans les transports en communs stockholmois) on pose pied à terre sur le sol de Kiruna.
DSCN5998


La première impression est toujours la meilleure? On l'espère en descendant de l'avion sur le tarmac de l'aéroport champêtre de Kiruna, qui doit voir en tout et pour tout 2 avions par jour tellement tu as l'impression d'être sur un aérodrome.

Mais vu que c'est champêtre on prend le bus spécial qui rallie le centre de Kiruna.

DSCN6030 DSCN6031

Et oui, au pôle le centre ville ça ressemble vaguement à la place du village de "Trou Perdu sur un quelconque affluent de la Loire". Après un tour obligatoire à l'office de Tourisme, on s'en va retrouver notre auberge de jeunesse qui n'ouvre qu'à partir de 14h00 (il est alors 13h)...

Bon ben on attends alors, le coin est sympa on prend 15 fois la même photo, mais on s'en fout au moins on en aura.
DSCN6035


Finalement, le lapon imbibé nous a donné les clefs des chambres lesquelles avaient "l'ambiance années 60 mixé avec Shining" si vous voyez le genre mais le petit plus, toutes les chambres ont une télévision (ok, la notre ne marchait pas) mais c'est l'intention qui compte.

DSCN6053
DSCN6056

Je vous passerai toute la partie déjeuner-course au ICA pour le soir et visite succinte de la ville pour passer directement à l'étape du Sauna, soit un grand moment de vie étudiante, et ce grand moment peut facilement se résumer aux deux photos qui vont suivre.

Lappland-Kiruna-0389.JPGLappland-Kiruna-0390.JPG

On peut désormais passer à la partie intéressante, le trip chiens de traineaux-motoneiges-camp perdu dans la pampa laponne (et non pas laponienne)

Dimanche 9h05:

Après un réveil houleux, nous partîmes dans un grand van conduit par "Heidi--> 40 ans plus tard", une dame de 45 ans couettes à la Fifi Brindacier, le physique d'Arnold Schwarzenegger, et un sourire radieux (attention, ça ne veut pas dire que la dame avait un joli sourire, ne mélangeons pas tout).

Enfin, on arrive au point de départ du Trip, où nous voyons les toutous dans de grandes cages et notre guide j'ai nommé le grand Henrik Taube (alias "Teub", pas de chance pour la prononciation à la suédoise qui se rapproche très très vaguement d'un mot d'argot signifiant "verge")

On se change pour partir à l'aventure, parce que mine de rien en ce matin de Mars, il fait bien plus froid que la veille.

DSCN6074

Puis, après plus d'une heure de palabres sur comment apprendre à faire avancer un traineau (pour faire vite, on laisse faire les chiens et s'ils vont trop vite tu appuies sur le frein à pied) et faire avancer un motoneige (pour faire vite, tu appuies sur l'arrivée de gaz et tu regardes le compteur pour ne pas dépasser 15km/h sinon tu va plus vite que les chiens), nous sommes partis vers de plus hautes cîmes, rejoindre notre hôte Stieg alias "Stick" d'où le sobriquet "Stick et Teub"...

Les 30 heures qui ont suivi ne nécessitent pas plus de mots que Simplet (oui oui le nain dans Blanche Neige) ne peut en débiter.

Juste un Regard.

DSCN6091 DSCN6095
DSCN6109













DSCN6128











DSCN6132


DSCN6143













Hôtel de Glace et les dernières 24 heures à venir.

This is the first part of my awesome trip from Lund to North Pole
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article